Close×
The Conseil du sport de Montréal is a non-profit organization whose vision is to be

THE LEADER OF THE METROPOLITAN SPORTS COMMUNITY

Program
Extra sport

A program offering greater scope for the inclusion of young people aged 12 to 17 through organized sport

About us

The Conseil du sport de Montréal unites the sports community.

The Conseil du sport de Montréal fosters the city's sports development through a variety of initiatives aimed at mobilizing and supporting players in the sports community, supporting the sports elite and facilitating the staging of sporting events.

 

The Conseil du sport de Montréal provides leadership in promoting and defending the interests of the city's sports community. It is committed to the development, accessibility and enhancement of sport.

550

Top athletes

2 200

Next-generation athletes supported

20 000

hours offered in Sport Science services

406
Days to the 2025 Quebec Summer Games Finals
42
Days before the Paris Summer Olympics
352
Days to Canada Summer Games
602
Days before the Milano Cortina Winter Olympics

BECOME A VOLUNTEER

Throughout the year, the island of Montreal is the scene of many sporting events. Whether international, national, provincial or regional, none of these events would be possible without the participation and dedication of dozens, if not hundreds, of volunteers. Whether you're a sports fan or not, you too can help us create these events.

WELCOME TO THE CONSEIL DU SPORT DE MONTRÉAL -

WELCOME TO THE CONSEIL DU SPORT DE MONTRÉAL -

Fermer×
Le Conseil du sport de Montréal est un organisme à but non lucratif ayant pour vision d’être 

LE CHEF DE FILE DE LA COMMUNAUTÉ SPORTIVE DE LA MÉTROPOLE

Programme
Du sport en plus

Un programme offrant plus de place à l’inclusion des jeunes de 12 à 17 ans par le sport organisé

À propos

Le Conseil du sport de Montréal unit la communauté sportive.

Le Conseil du sport de Montréal favorise le développement sportif de la métropole en réalisant différentes initiatives visant à mobiliser et soutenir les acteurs de la communauté sportive, accompagner l’élite sportive et faciliter la tenue d’événements sportifs.

 

Le Conseil du sport de Montréal exerce un leadership mobilisateur par la promotion et la défense des intérêts de la communauté sportive de la métropole. Il s’engage au développement, à l’accessibilité et à la valorisation du sport.

550

Athlètes de haut niveau

2 200

Athlètes de la prochaine génération accompagnés

20 000

heures offertes en services en Sciences du sport

366
Jours avant la Finale des Jeux du Québec d’été 2025
2
Jours avant les Jeux olympiques d'été de Paris
312
Jours avant les Jeux du Canada d'été
562
Jours avant les Jeux olympiques d'hiver de Milano Cortina

DEVENEZ BÉNÉVOLE

Tout au long de l’année, l’île de Montréal est le théâtre d’événements sportifs. Qu’ils soient internationaux, nationaux, provinciaux et régionaux, aucun de ces événements ne pourraient voir le jour sans la participation et le dévouement de dizaines voire de centaines de bénévoles. Vous aussi, que vous soyez passionné de sport ou non, vous pouvez nous aider à la création de ces événements.

BIENVENUE AU CONSEIL DU SPORT DE MONTRÉAL –

BIENVENUE AU CONSEIL DU SPORT DE MONTRÉAL –