Fermer×

RENDEZ-VOUS DES ATHLÈTES

Edition 2024

Le Conseil du sport de Montréal est ravi de vous présenter la nouvelle édition du Rendez-vous des athlètes. Cet évènement invite les clubs sportifs de l’île de Montréal à mettre au défi les habiletés sportives de leurs athlètes.

 

Au programme, 7 stations sportives encadrés par des kinésiologues d’Actiforme ayant pour objectif de tester l’équilibre, la puissance, la flexibilité, l’agilité et la coordination, la force, la résistance musculaire, la précision, l’ endurance cardiovasculaire et enfin le temps de réaction et cognitif. Au delà ses aptitudes physiques, ce moment est l’occasion de construire un esprit d’équipe solide pour entamer votre saison sportive.

 

Rendez-vous des athlètes | 27 septembre 2024 | 13h à 17h | Complexe sportif Claude Robillard 

 

105
Jours avant l'événements
240
Jeunes sportifs attendus
8
Stations sportives

Pour cette nouvelle édition, 7 stations sportives seront présentées.

Sprint 20 mètres

À l’aide d’équipement à la fine pointe de la technologie, les athlètes devront effectuer une série de 30 sprints de 20 mètres en équipe. Ils devront user de stratégies afin d’effectuer le temps minimal cumulatif. Cette station sollicitera principalement l’accélération et la vitesse.

Neurotracker

La technologie de Neurotracker est un système d’entrainement cognitif. Les athlètes pourront donc développer leurs habiletés de concentration. Les athlètes devront être en mesure de suivre les quatre balles qui vont s’illuminer, parmi toutes les balles, et de les identifier à la fin des 8 secondes.

Basketball

La station de basketball comporte trois ateliers qui permettront de développer l’agilité, la coordination et la précision des athlètes. Celle-ci permet de tester le basketball en fauteuil roulant, de pratiquer la technique de dribble et de perfectionner le lancer au panier.

Accro-Yoga

En équipe, les athlètes auront à effectuer des figures d’acro yoga avec l’équipe d’Asana performance.

Triathlon

Cette station est un triathlon à relais revisité. Les athlètes auront 12 minutes pour brûler le plus de calories possible en équipe sur un tapis roulant, un vélo stationnaire et un rameur. Ils devront déterminer la meilleure stratégie pour effectuer des relais efficaces et conserver leur énergie. Cette station mettra à l’épreuve l’endurance cardiovasculaire.

Esprit d’équipe

L’objectif est de permettre aux équipes de développer leur cohésion et leur esprit d’équipe. Cette station aura des activités telles qu’un cri d’équipe, des jeux coopératifs et une prise de photo d’équipe.

Soccer

Cette station a pour but de développer les habiletés techniques et les comportements moteurs des membres inférieurs (coordination, agilité, proprioception). Les athlètes pourront également tester le contrôle de balle, les passes et les tirs au but.