Fermer×

FC Anjou, un club en pleine ascension.

Temps de lecture : 5 minutes
jeux de montreal masculins
FC Anjou

C’est en 1982 que débute l’histoire du FC Anjou. Quarante et une années d’énergies déployées. Cela se voit. L’ascension est impressionnante, la motivation est grandissante, les défis s’additionnent. C’est simple. FC Anjou est LE club de soccer de l’arrondissement et il prend de plus en plus de place dans le quartier.

Un club ambitieux aux nombreuses équipes.

Fort de sa longue existence, c’est à présent 800 membres qui jouent sous les couleurs du FC Anjou. De 4 ans à plus de 50 ans, le ballon rond a du succès. Plusieurs forfaits sont proposés afin que chaque membre y trouve son compte.

«Nous allons du forfait récréatif au forfait hyper compétitif, nous pensons que pour jouer au soccer, toutes les raisons sont bonnes », explique André Thomas, directeur technique.

Sur les terrains des parcs Roger Rousseau, Lucie Bruneau, Goncourt et Talcy, FC Anjou s’efforce de développer la pratique du soccer dans l’arrondissement. Ce dernier alimente également une offre compétitive pour les plus motivés. « Notre club est actuellement reconnu comme club de niveau régional par soccer Québec, ce qui veut dire qu’il a le droit d’aligner des équipes de niveau LDIR (anciennement AA). Nous avons l’ambition d’atteindre le niveau provincial au sein du programme de reconnaissance des clubs », indique M. Thomas.

C’est ainsi que plusieurs équipes, évoluant à différents niveaux, font de ce club un club ambitieux et tourné vers son quartier, ses habitants. A Anjou, chaque personne peut participer, apprendre et se faire plaisir en jouant au soccer. Tout niveau est accepté.

FC Anjou place le joueur au centre des ses préoccupations pour le faire évoluer sans stress. De belles valeurs et une belle philosophie vous attendent pour apprendre l’art du ballon rond.

Un club aux multiples efforts.

« Ambitieux », telle est la représentation du club. Est-ce vrai ?
Depuis plus de 40 ans, FC Anjou déploie ses ailes. Aujourd’hui, de nombreux efforts sont encore fournis et les projets ne manquent pas.
Outre le fait d’atteindre le niveau provincial, André Thomas ainsi que l’ensemble des membres du club sont en mission.

« Nous souhaitons devenir un acteur social incontournable au sein de
l’arrondissement d’Anjou. Nous allons développer un sentiment d’appartenance très fort qui fera en sorte que notre attractivité en sera décuplée » explique le directeur technique, passionné.

C’est notamment en partenariat avec les entités de l’arrondissement telles que les écoles primaires, que le FC Anjou souhaite développer son action. Déjà en place, un programme parascolaire Futsal a été une véritable réussite en 2022-2023 au sein de l’école Cardinal Léger.

Pour parfaire le tout, un camp de jour soccer estival est en création.
De nombreux efforts sont donc nécessaires pour s’implanter et faire vivre la passion du soccer. FC Anjou s’en donne les moyens. De par sa collaboration au Programme Du Sport en plus et ses actions parallèles, ce dernier souhaite devenir « une communauté de soccer ambitieuse, inclusive offrant un service adapté au plus grand nombre ».

C’est pour donner aux gens du quartier ce qu’il aurait aimé avoir en arrivant, qu’André Thomas, directeur technique, se mobilise et s’implique avec passion au FC Anjou. Ce dernier réfléchit et expose également ses volontés et idées pour développer l’attractivité sportive de Montréal et accueillir au mieux les nouveaux arrivants passionnés de sport.

Passionnés de sport, de soccer, de challenges, le FC Anjou vous ouvre ses portes !