Fermer×

Le Conseil du sport de Montréal accueille un nouveau responsable du service aux athlètes et équipes

Temps de lecture : 5 minutes
sans titre 2023 02 01t142224945

Le Conseil du sport de Montréal est heureux d’accueillir Frédérik Laberge au poste de responsable du service aux athlètes et équipes.

Frédérik Laberge était déjà, d’une certaine façon, un collaborateur de longue date du Conseil du sport de Montréal puisqu’il officiait en tant que kinésiologue et préparateur physique au sein de la salle d’entraînement sous la responsabilité d’Actiforme, partenaire de premier plan du développement des athlètes montréalais.e.s.

Présent depuis de nombreuses années dans le milieu sportif montréalais et québécois, Frédérik fut coordonnateur des équipes du Québec en snowboard. Il a aussi été le préparateur physique de quelques athlètes professionnels dont la boxeuse Kim Clavel.

Connu et reconnu pour son dynamisme et sa compréhension des enjeux des athlètes, il aura le rôle de coordinateur et gestionnaire des actions menées au sein de division Excellence sportive de Montréal officiellement à compter du 6 février.

«C’est un grand plaisir d’accueillir à nouveau Frédérik Laberge en tant que responsable du service aux athlètes et aux équipes. Il est connu de la plupart de nos athlètes et a l’habitude de travailler tout spécialement avec cette clientèle ayant déjà eu un mandat de remplacement avec nous il y a deux ans à peine.
Il connaît les préoccupations et le quotidien des athlètes de niveau relève et/ou élite et l’intégration de Frédérik dans notre division d’Excellence sportive de Montréal n’en sera que plus rapide. »
assure Laurier Thériault, directeur général du Conseil du sport de Montréal.

Le souci d’offrir un support de qualité aux équipes, intervenant.e.s et athlètes accompagné.e.s ou non par Excellence sportive de Montréal occupe une place importante dans les mandats du Conseil du sport.
L’intégration de Frédérik Laberge permet de poursuivre ce souhait de développement et de valorisation du sport organisé à Montréal.

Le Conseil du sport souhaite également saluer le leg précieux que laisse Caroline Calvé à son successeur.