Devenez partenaire
du Conseil du sport
de Montréal
Le plaisir du sport au cœur des priorités du Club Gymnacentre
Par Emmanuelle Champagne
Depuis le 30 octobre 1969, le Club Gymnacentre respecte fièrement sa mission première d’offrir à sa clientèle la possibilité de bouger, tout en développant ses habiletés en gymnastique et ce, de manière accessible et sécuritaire.
Le centre de gymnastique regroupe plus de 1000 athlètes, de 18 mois jusqu’à l’âge adulte, provenant des quartiers Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles.
Les programmes offerts
L’organisation à but non lucratif possède deux programmes : le secteur récréatif et le secteur compétitif. En ce qui concerne le secteur récréatif, celui-ci vise ceux ou celles, de bébé jusqu’à 17 ans, qui désirent apprendre les bases en gymnastique tout en conservant le plaisir de participer à une discipline sportive.
Le programme compétitif englobe quatre types de niveaux : la relève, le niveau régional, le niveau provincial et finalement, le niveau national. Le Club Gymnacentre offre également la possibilité aux athlètes de programme Sport-études et élèves-athlètes de s’entraîner à leur centre.
Il est important de souligner que le Club Gymnacentre entraîne seulement des gymnastes féminines dans le programme compétitif.
Transmettre la passion pour le sport
L’entraîneure experte au Club Gymnacentre, Alyssa Del Castilho, entraîne une petite qui fait partie de la relève ainsi que quatre athlètes qui compétitionnent au niveau national.
De jeune athlète à entraîneure, ça fait 35 ans qu’Alyssa Del Castilho fréquente le centre de gymnastique. Elle affirme que l’une des premières responsabilités de ce club est de transmettre la passion pour le sport.
« Le plaisir, l’esprit de l’équipe, le respect, l’engagement, la passion et la sécurité font partie des valeurs prédominantes du club », souligne l’entraîneure au Club Gymnacentre, Alyssa Del Castilho.
*Photos extraites de la page Facebook du Club Gymnacentre