Devenez partenaire
du Conseil du sport
de Montréal
Un nouveau programme est lancé : Rendez-vous entraîneur·e·s Montréal
Par Emmanuelle Champagne
Dès le mois de septembre, le Conseil de sport de Montréal accueillera leur nouveau programme, Rendez-vous entraîneur·e·s Montréal, en partenariat avec le réseau de Montréal physiquement active.
Mis sur pied par la conseillère au développement des entraîneur·e·s et de leur environnement, Stéphanie Poirier et en collaboration avec Montréal Physiquement Active, ce programme s’adresse aux entraîneurs et aux intervenants sportifs qui souhaitent développer leur apprentissage en matière de « coaching ».
« C’est une activité sociale d’apprentissage. Ce n’est pas comme un cours universitaire. C’est plus sous la forme de discussion, d’atelier, et d’échange », soutient la conseillère au développement des entraîneur·e·s et de leur environnement, Stéphanie Poirier.
Apprendre à développer ses habiletés d’entraîneur(e)
Rendez-vous entraîneur-e-s Montréal vise les entraîneurs, les bénévoles, les salariés et les intervenants sportifs qui travaillent avec des athlètes âgés entre 6 et 17 ans. Ils doivent être issus d’une association sportive régionale et leur club sportifs membres, d’un programme Sport-études, d’une équipe parascolaire ou être impliqués dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans la région montréalaise.
Avec l’accompagnement d’experts, le Conseil de sport de Montréal planifie deux à trois rendez-vous dans le but d’approfondir des sujets ou des thèmes qui ne sont pas reliés à l’aspect technico-tactique du sport. Stéphanie Poirier souhaite que des volets comme la communication, l’intervention et l’environnement soient abordés.
« Nous sommes là pour les aider à développer leur coaching dans toutes les sphères qui ne sont pas spécifiques au sport, en fonction des besoins qu’ils identifient eux- mêmes dans leur pratique », énonce la conseillère, Stéphanie Poirier.
La diversité est mise de l’avant Étant donné que les autres programmes comme le LAB entraîneur·e·s, le club des entraîneur·e·s ou encore le soutien individuel aux entraîneurs ne regroupent pas les mêmes objectifs, le Rendez-vous entraîneur-e-s a été bâti dans le but de diversifier les programmes qui sont déjà offerts.